Pour la Création Groupe de Réflexion sur l’Ethique en Méditerranée (GREM)

« Notre champ de réflexion est l’éthique en général, et la bioéthique en particulier; il inclut des personnes des pays bordant la Méditerranée du Nord, Est, et Sud.
Notre collaboration méditerranéenne est aussi propice à manifester notre volonté d’instituer dans le bassin méditerranéen, berceau de toutes les cultures, les conditions présentes de notre vivre-ensemble et de nos coexistences internes et externes. Une telle volonté et une telle collaboration sont essentielles pour chaque peuple et pour chaque individu.
Ainsi nous ferons de l’Ethique le meilleur test qui soit de la Démocratie t pour la Paix. »
GREM

Règlement intérieur
Le présent règlement intérieur a pour objet de définir l’objectif, la composition, les compétences et les règles de fonctionnement du groupe de réflexion éthique ci-après désigné GREM.
Le GREM est un groupe de réflexion éthique pluridisciplinaire (think tank). Il comprend des spécialistes dans les domaines des sciences humaines, de la recherche, de la société civile. Parmi ses compétences, la promotion, la sensibilisation et l’éducation à la Paix, aux Droits de l’Homme, aux Libertés fondamentales; La promotion de la culture de la Médiation dans les conflits et au milieu des tensions diverses.
Règlement intérieur – Groupe de réflexion sur l’éthique en Méditerranée (GREM)